Il est temps de dire stop à l’injonction de l’alcool !

le 16 septembre 2022
Il est temps de dire stop à l’injonction de l’alcool !

Et si l’on se donnait des bonnes résolutions à la rentrée ? Celles de dire stop à l’injonction de l’alcool et d’arrêter de culpabiliser les personnes qui ne boivent pas.

 

C’est bien connu, le français est bon vivant, il bouffe, il boit. Chaque occasion est bonne pour déboucher une bonne bouteille de vin, de Champagne... Mais il existe un grand nombre de personnes qui ne boivent pas ou plus d’alcool, pour une raison ou une autre, ou simplement car elles n’en n’ont pas l’envie, le goût.

 

Dans une société où ne pas boire d’alcool est mal vu, il faut toujours s’excuser et expliquer sa sobriété. «  Tu ne bois pas, tu es enceinte ? », « Allez, une petite coupe, ça ne fait pas de mal ! », « Rhooo t’es pas drôle ».


Vous n’avez pas envie de boire de l’alcool ? Même pas la peine d’éviter les déj’ au restaurant ou les soirées dans les bars. Dites simplement non et prenez la boisson qui vous fait envie. Vous n’avez pas à vous excuser de quoi que ce soit ou de justifier votre choix. C’est aux autres de l’accepter, et c’est normal.

 

Vous buvez de l’alcool ? Ne culpabilisez pas les personnes qui n’en boivent pas. Acceptez la sobriété des autres, acceptez que l’on vous dise non. Non, une personne qui ne boit pas d’alcool n’est pas ennuyeuse. Si on vous refuse un verre, ne soyez pas intrusif en demandant pourquoi !

 

Testez les nombreuses boissons sans alcool dans vos bars ou restaurants préférés ! Les mocktails (cocktails sans alcool) sont à la mode : certaines adresses proposent des recettes créatives et savoureuses ! Au lieu d’abîmer votre corps avec de l’alcool, vous ferez le plein de vitamines et serez en forme pour rire et danser toute la soirée 😉 
 

Fun Facts