Interview : L’Atelier de Dégustations BiBoViNo Bayonne

le 22 juin 2022
Interview : L’Atelier de Dégustations BiBoViNo Bayonne

Jérôme Barsalère est gérant de l’Atelier de Dégustations BiBoViNo à Bayonne.  Il nous présente son quotidien au sein de cet établissement plus que gourmand !

 

Bonjour Jérôme, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Jérôme Barsalère, sommelier de profession et je gère un atelier de dégustations entre vins et produits des Pays de l’Adour depuis novembre 2018.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur BiBoViNo et ses dégustations ?

C'est un Atelier de Dégustations gratuites entre cuvées généreuses en 2 litres, 3 litres ou 75 cl, et des produits du Terroir des pays de l’Adour. Les dégustations avant tout sont gratuites et les ateliers de dégustation permettent une bonne initiation à la dégustation de vins.

 

Quelle est l’ambiance sur place ? 

Je diffuse de la musique Basque ou Gasconne, mais aussi du rock’n’roll et de la musique latine. Ce sont soit des musiques qui perpétuent nos traditions et dans lesquelles transpirent notre terroir, soit des musiques chaleureuses et entraînantes pour s’ambiancer !

 

La fête du terroir donc ! Et quelles valeurs transparaissent le plus dans votre établissement ?

J’aime les bons produits du terroir et j’ai une forte considération écologique. Au quotidien, je prône le « mieux consommer » pour le bien de la planète, et notamment en faisant un geste pour l'environnement avec mes petites cuvées.

 

Parmi toutes vos références, où va votre préférence ?

J’ai deux références préférées : un vin de pommes Basque, ou un bon vin blanc sec. Venez me rencontrer et je me ferai un plaisir de vous les faire déguster !

 

Vos projets pour l’avenir ?

Dans l’avenir, je souhaite continuer à faire découvrir des petites productions viticoles dans des contenants qui ne polluent pas l’environnement.

 

Nous espérons que Jérôme Barsalère vous a mis l’eau à la bouche avec ses vins et produits des Pays de l’Adour. Nous, nous sommes conquis.e.s !  
 

Fun Facts