Happy brunchday ! Le brunch d'anniversaire.

le 29 mai 2020
Happy brunchday ! Le brunch d'anniversaire.

Marre de la gueule de bois post-anniversaire ? Fatiguée rien qu’à l’idée de sortir jusque tard après cette folle semaine de travail ? Pas de solution de garde pour les enfants ? La meilleure idée pour votre fête d’anniversaire tient en un mot : BRUNCH.


Le breakfast lunch, ou déjeunette, ou petit-déjeuner déjeuner ou…
Le mot « brunch » est un anglicisme composé de deux mots dont il est la contraction : « breakfast » (petit déjeuner) et « lunch » (déjeuner). Le brunch est donc un gros petit déjeuner ! Bruncher consiste à déguster une jolie farandole de mets sucrés et salés et de les arroser de boissons chaudes et jus. Ce moment gourmand se déroule traditionnellement le dimanche, entre 10h et 15h. 
On trouve généralement sur la table du brunch des viennoiseries, du pain, des confitures, du miel, de la pâte à tartiner, des crêpes, gaufres ou pancakes, des fruits, des œufs Bénédict, au plat ou brouillés, du bacon, du fromage, des saucisses, des poissons froids, du café, du thé, du chocolat chaud, des jus mais aussi le fameux mimosa : un mélange de jus d’oranges pressées et de Champagne. 


C’est bon pour le moral
Le brunch, c’est le rituel gourmand du dimanche. Ce concept est idéal pour tout gastronome qui se respecte. Il est l’occasion de réunir sur une table tout ce que nous aimons, sous forme de buffet sucré / salé et constitue une réelle expérience de plaisirs et de détente. Le dimanche peut parfois être déprimant. On fait le ménage, on regarde des séries, on arrose ses plantes, on cafarde à l’idée de reprendre le travail le lendemain… Ponctuer son dimanche d’un bon gros brunch avec les gens que l’on aime, c’est la solution anti-déprime ultime. 


Votre entourage vous dira merci
Organiser un brunch d’anniversaire n’a que des avantages. Si vous avez des enfants, sortir en soirée, semaine comme le week-end, n’est pas une mince affaire. Si vous avez de grosses journées, vous êtes fatiguée rien qu’à l’idée de devoir veiller jusque tard… Et le lendemain d’un anniversaire est encore plus fatiguant que toute une semaine de travail réunie ! En plus, les brunchs sont « kids friendly » et vos amis seront disponibles à coup sûr (qui dit non à un brunch ?!). 


Les meilleurs lieux pour un brunch d’anniversaire
Nous avons sélectionné les meilleurs endroits où organiser un brunch d’anniversaire. Nos établissements partenaires se feront une joie d’accueillir vos moments de gourmandises et de partage. Découvrez notre liste des lieux dans lesquels organiser un brunch d’anniversaire.

Nous espérons avoir fait de nouveaux adeptes du brunch d’anniversaire. Sautez le pas en proposant quelque chose de différent à votre groupe !

Fun Facts