Interview – Julien, président du Cru du Trou Marseillais

le 01 septembre 2022
Interview – Julien, président du Cru du Trou Marseillais

Situé rue de Saint Saëns dans le centre de Marseille, Le Cru du Trou est un bar à vin des plus sympathiques. Il est tenu par Julien, gardien de la convivialité et de la gourmandise des lieux. Nous avons eu le plaisir de l’interroger sur son quotidien. Découvrez-le !

 

Bonjour Julien, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis le président du Cru du Trou Marseillais et j’exerce ce métier dans un seul but : le plaisir de recevoir des gens et de faire de belles rencontres.

 

Quel est votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier ?

J’ai fait 8 ans de Mac Donald’s, 1 ans de Bistro Regent… Puis j’ai eu l’envie d’avoir un établissement où je peux proposer des produits de qualité qui me correspondent.

 

Et votre établissement ?

Le Cru du Trou est un bar à vin, cocktail et tapas. C’est un lieu convivial dans lequel les clients ont l’opportunité de se retrouver autour d’une bonne table pour boire ou déguster un plat. En dehors de la charcuterie et du fromage qui sont sélectionnés avec soins, les autres propositions sont faites maison !

 

Quels sont les atouts principaux du Cru du Trou ?

Je dirais qu’il s’agit de l’atmosphère : elle est chaleureuse grâce au décor cosy et à l’accueil que nous réservons à nos clients.  Ce qui le différencie des autres, c’est qu’il est à mi-chemin entre un restaurant français et un bar. Les clients sont assis et servis à table.

 

Quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?

Je dirais que la plus grande difficulté de mon métier réside dans le recrutement. Il est compliqué de trouver du personnel professionnel. C’est pourquoi je m’efforce de proposer des conditions de travail agréables où la communication prime.
L’autre valeur que je défends au quotidien est l’écologie. Je trie au maximum mes déchets et je lutte quotidiennement contre le gâchis.

 

Côté ambiance, comment arrivez-vous à la rendre chaleureuse ? Par la musique ?  

Oui en effet ! La musique est très variée au Cru du Trou. Je diffuse du rock, de l’électro, du jazz, du hip hop… Du son qui bouge et qui plaît à mes clients et à mon équipe, en fonction de l’ambiance du moment. Voilà comment j’arrive à rendre l’ambiance chaleureuse. 

 

Et pour finir, quelle est votre boisson préférée ?

Il s’agit du Cocktail du Cru ! C’est un mélange de rhum ambré Havana et de goyave et d’ananas avec une pointe de grenadine et de Pulco. Sucré, acidulé… Il fait de nombreux heureux !

 

Vous l’aurez compris en lisant les mots de Julien : Le Cru du Trou est convivial et propice aux rencontres ! Pour vos réservations, le lieu est doté d’une grande terrasse qui peut être couverte et accueillir 50 personnes assises. La salle est tout aussi agréable et peut réunir 15 personnes, et quant à la mezzanine, sa capacité est de 20 convives. Voilà qui vous donnera l’envie d’y passer du bon temps ! Réservez ou privatisez gratuitement dès à présent le Cru du Trou, bar à vin situé à Marseille !

Fun Facts