Pourquoi privatiser un bar pour célébrer un anniversaire à Paris ?

le 15 mai 2024
Pourquoi privatiser un bar pour célébrer un anniversaire à Paris ?

Un anniversaire constitue un moment de joie et de bonheur. Mais pour qu’il soit unique et inoubliable, choisissez un lieu d’exception pour éprouver une véritable euphorie. Pour célébrer votre anniversaire, privatisez un bar à Paris. Vous profiterez d'une ambiance festive et conviviale lors de cette soirée mémorable.

 

L’organisation d’un anniversaire peut devenir une véritable course contre-la-montre, vu la charge de travail qui y est liée. Pour vous faciliter la vie, pensez à célébrer le vôtre dans votre bar parisien préféré. La privatisation de l'établissement est la solution ! Vous profiterez ainsi de nombreux avantages, que ce soit au niveau de la logistique, de l’ambiance ou du service. Que ce soit en journée ou en soirée, réservez le lieu de votre choix !

Un cadre convivial et personnalisé

Vous avez invité des dizaines de personnes pour votre anniversaire ? A Paris, vous trouverez de nombreux bars qui disposent d’espaces de différentes capacités d’accueil, que vous pourrez privatiser selon vos besoins. Une privatisation implique que l’établissement n’accueillera pas d’autres clients ce jour-là, que le lieu sera exclusivement réservé pour vous et vos invités. En d’autres termes, vous profiterez d’un cadre privé pour célébrer votre anniversaire. Ce qui vous permettra de préserver l’intimité de votre groupe !

 

Le mobilier, les lumières, la décoration, la musique, l'ambiance, le bruit des verres et des bouteilles, les éclats de rire, les conversations, les corps en mouvement… Tous ces éléments contribuent à insuffler une énergie positive propice à la fête. Vous retrouverez cette ambiance conviviale et décontractée dans la plupart des bars parisiens. Certains bars festifs vous réservent même des soirées animées, en organisant des concerts et des animations diverses.

 

Pour choisir le lieu qui se prête le plus à votre événement, définissez le thème de la soirée : festif, chic, décontracté... Certains établissements vous offrent la possibilité de personnaliser l’ambiance selon vos souhaits. Il vous appartiendra alors de choisir la décoration, la musique pour créer un cadre unique. Pour ce faire, laissez libre cours à votre imagination !

 

Pour une soirée chic, investissez le Cha Cha Club établi à Paris 1. Ce bar discothèque haut de gamme dispose d'un espace lounge intime pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes. Vous pourrez profiter d'une ambiance conviviale et festive jusqu'au petit matin avec vos proches, y apporter votre gâteau d'anniversaire et même sélectionner votre propre playlist.

Des services sur mesure

Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation d’une fête d’anniversaire nécessite beaucoup de travail, que ce soit en amont ou en aval. En privatisant un bar, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion logistique. Le personnel de l’établissement s’occupera de tout, qu’il s’agisse de la préparation de la salle, du service, de l’animation ou du ménage après la fête. Toute l’équipe veillera au bon déroulement de la soirée et s’assurera que tout le monde passe un bon moment. Grâce à des services sur mesure, vous pourrez profiter pleinement de votre soirée et de vos convives.

 

Lors de la soirée, brisez les codes en permettant à vos invités de déguster des boissons inédites. Un bartender talentueux sera en mesure de vous proposer une carte de boissons variées. Pour marquer le coup, il sera même ravi d’élaborer de délicieux cocktails qui sortent de l’ordinaire. Ceux qui ne boivent pas d’alcool auront droit à des mocktails et des soft drinks. Selon le menu, le traiteur de l’établissement vous réservera un buffet généreux, des tapas raffinées, ou des planches apéritives (fromage, charcuterie...). Les enfants et les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques pourront aussi se régaler.

 

Pour l’animation, faites appel à un DJ pour mettre l’ambiance et enflammer la piste danse. Le bar peut aussi vous proposer d’autres services en fonction de la formule choisie : karaoké endiablé, spectacle de magie, de danse… Si vous préférez créer une atmosphère plus douce, engagez un pianiste ou un groupe de jazz. Le gérant de l’établissement peut aussi vous aider à organiser des surprises pour que la fête d’anniversaire soit inoubliable : lâcher de ballons lumineux, séance photo souvenir, gâteau d’anniversaire personnalisé…

 

Faites-vous plaisir en privatisant le Bobo Bar situé au boulevard Montmartre. Cette adresse incontournable des noctambules parisiens est spécialisée dans le bubble tea. Vous aurez aussi l’occasion d’y goûter des cocktails inventifs, des boissons fraîches savoureuses et des sélections de vins, en accompagnement aux planches asiatiques ou aux assiettes de fromage et de charcuterie. Vous pourrez aussi profiter d’une séance de karaoké, de Blind tests ou d’un atelier de mixologie, selon vos convenances !

Un budget maîtrisé

Contrairement aux idées reçues, la privatisation d’un bar à Paris peut s’avérer très économique. De nombreux établissements proposent des formules « all inclusive » très abordables, qui incluent entre autres :

 

- la location du lieu : cela peut être un bar à tapas, un bar à cocktails ou encore un rooftop avec une vue imprenable sur la ville.

- les boissons : vins raffinés, cocktails originaux, mocktails, soft drinks rafraîchissants, bières pression… Il y en aura pour tous les goûts, à volonté ou selon un quota bien défini !

- la nourriture : buffet gourmand, apéritif dînatoire, finger food… Les mets que vous choisirez raviront les gourmands et les gourmets.

 

Le forfait inclut également des services supplémentaires comme l’éclairage, la sonorisation ou l’animation d’un DJ.

 

La formule « tout compris » vous permettra de gérer facilement votre budget et d’éviter les mauvaises surprises liées aux consommations excessives de vos invités.

 

En privatisant un bar pour votre anniversaire, vous profiterez par ailleurs d’un tarif de groupe très avantageux. N’hésitez pas à négocier pour avoir une réduction sur l’offre globale. Vous pouvez également comparer les offres de plusieurs bars avant de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Dans tous les cas, définissez un budget à l’avance et faites en sorte de ne pas le dépasser.

 

Si vous cherchez un endroit convivial, combinant bar et restaurant à proximité des transports en commun à Paris, choisissez Be Jazzy. L’établissement dispose de quatre espaces modulables, dont de 2 bars. Le premier peut accueillir 30 personnes assises et 60 personnes en mode cocktail. Le second, situé en sous-sol dans la salle Sarah Bernhardt (avec scène privée), a une capacité de 40 couverts en mode assis. Le bar-restaurant propose différentes formules et animations adaptées à votre budget : spectacles de magie, d’humour, concerts avec des musiciens, atelier de mixologie, démonstrations de barista et bien plus encore.

Fun Facts