Comment organiser un cocktail client ?

le 09 juillet 2019
Comment organiser un cocktail client ?

Rassurez-vous : ce n’est pas forcément bien compliqué à condition de prendre le temps de bien cadrer votre projet et de choisir un bar privatisable à Paris.

Découvrez nos conseils pour organiser simplement un cocktail dinatoire pour vos clients à Paris !

Posez-vous les bonnes questions

Avant de partir à la recherche d’un bar privatisable à Paris, nous vous recommandons de cadrer le projet de cocktail client. Le plus simple est de vous poser les questions suivantes :

• Combien d’invités pour le cocktail client ?

• Quelle date pour l’événement ?

• Quel style de cuisine recherchez-vous ?

• Dans quel style de lieu souhaitez-vous organiser le cocktail dinatoire ?

• Prévoyez-vous des animations ?

• Et surtout, quel est votre budget ?

Une fois que vous aurez répondu à ces quelques questions. Il vous sera bien plus simple de partir à la recherche d’un lieu adapté au cocktail client que vous souhaitez organiser. Vous éviterez également de commettre certaines erreurs. Comme par exemple, privatiser un bar à Paris ne pouvant accueillir que 30 personnes, alors que vous allez avoir une soixantaine d’invités.

Trouver un lieu pour l’organisation de son cocktail client

Pour l’organisation de votre cocktail client, il est important que vous vous y preniez bien à l’avance pour la réservation du lieu à privatiser. Vous pouvez choisir une salle de réception à louer dans un grand hôtel ou un restaurant. Mais vous avez également la possibilité de privatiser un bar à Paris. À première vue, ce choix peut paraître étonnant. Mais en réalité, il n’en est rien : les bars sont des lieux qui s’adaptent totalement aux cocktails clients, à condition, bien évidemment, de les choisir avec le plus grand soin. Nous vous conseillons également de choisir un bar privatisable à Paris. De cette manière, vos invités ne seront pas mélangés avec le reste des clients du bar.

Choisir un traiteur ou privilégier un lieu proposant une formule dinatoire ?

Certains bars privatisables acceptent les traiteurs : dans ce cas, il faudra coordonner les deux prestataires afin que tout se déroule dans de bonnes conditions le jour j. Il faut aussi savoir que certains bars proposent des formules apéritif dinatoire très intéressantes pour les cocktails clients. Si vous faites ce choix, l’organisation de votre soirée sera encore plus simple. En effet, une fois que le menu sera établi avec le bar, vous n’aurez plus rien à penser : le traiteur des lieux se chargera de préparer l’apéritif dinatoire. Il pourra également s’occuper du service et bien évidemment, du rangement à la fin de la soirée.

Privatiser un bar à Paris grâce à réserverunbar.fr

C’est décidé : vous allez privatiser un bar à Paris pour votre prochain cocktail client. Mais vous ne savez pas forcément quel bar choisir. Rassurez-vous : nous avons pensé à tout ! Nous avons sélectionné des bars privatisables à Paris sur notre site de réservation en ligne. Une fois que vous aurez trouvé un bar correspondant à l’ensemble de vos besoins, vous pourrez remplir le formulaire à votre disposition sur notre site. Une fois que votre demande de privatisation aura été envoyée, vous n’aurez plus qu’à patienter. Le propriétaire des lieux va recevoir votre demande et va vérifier qu’il peut bien accueillir votre cocktail client avant de valider. Si besoin, il vous contactera afin que vous puissiez vous mettre d’accord sur les détails de la soirée.

Nous avons sélectionné des adresses incontournables à Paris pour vos cocktails dinatoires. Par exemple, vous pourrez privatiser le Dacouar. Ce bar à champagne, situé à quelques minutes à pied de la Fontaine Saint-Michel, est idéal pour organiser un cocktail client raffiné et original : vos invités pourront déguster de délicieuses tapas, une coupe de champagne à la main. Envie de surprendre vos clients ? Dans ce cas, vous pouvez privatiser une péniche. La Balle au Bond est une très belle péniche amarrée face au Louvre qui vous permettra d’organiser des cocktails clients inoubliables. En plus, ce lieu propose un service traiteur afin de faciliter la vie de ses clients.

À la recherche d’un lieu d’exception pouvant tenir compte de toutes vos exigences ? Le Simone Lemon est un restaurant bar qui devrait répondre à toutes vos attentes. En effet, les gérants peuvent vous proposer une sélection de petites bouchées sur un thème en particulier. Un menu vegan, kasher, halal ou encore sans gluten peut également vous être proposé.

Besoin d’aide pour l’organisation de votre cocktail client ?

Vous pensez que vous n’aurez pas le temps d’organiser le cocktail client ? Vous craigniez de ne pas savoir gérer la relation avec le propriétaire du bar de votre choix ? Rassurez-vous : nos équipes sont là pour vous aider. Nous accompagnons chaque année de nombreuses entreprises dans l’organisation de leurs cocktails clients. Si vous manquez de temps ou de compétences pour l’organisation de votre soirée, nous vous invitons à nous contacter dès à présent. Une fois que vous nous aurez expliqué vos attentes, nous pourrons vous proposer une sélection de bars privatisables à Paris. Lorsque votre choix sera fait, nous pourrons nous charger de la réservation du lieu ainsi que des préparatifs pour que votre cocktail client soit à la hauteur de vos attentes.

Fun Facts