Lyon en fête : nuits endiablées dans les bars dansants

le 10 octobre 2023
Lyon en fête : nuits endiablées dans les bars dansants

Lyon dispose de grands établissements qui vous impressionnent au premier coup d'œil. Après tout, c'est la troisième grande ville de France. Les rues de la ville proposent une variété de bars et de restaurants. Les touristes y viennent pour boire un verre et s'amuser. Les quartiers populaires tels que le Vieux Lyon et la Croix-Rousse sont souvent les plus fréquentés. Mais les autres secteurs ne manquent pas non plus de divertissements.

 

Même si le choix des bars est vaste, il faut opter pour le meilleur si l'on veut que l'événement soit réussi. Pour cela, commencez par faire des recherches sur Internet et comparez les avis des clients. Il se peut que vous tombiez sur plusieurs résultats intéressants, mais il sera difficile de tous les visiter. Il est donc préférable de choisir l’endroit qui se rapproche le plus de ce que vous avez imaginé. Nous vous présentons quelques bonnes adresses à découvrir.

L'attrait des bars dansants à Lyon

 

Si vous passez dans la cité des Gones, ce serait dommage de rater une nuit endiablée dans l’un de ses bars dansants. La vie nocturne à Lyon est souvent animée et festive. Les clients ne manquent pas les soirées privées organisées dans ces clubs. Ils y viennent pour s’amuser après une longue journée de travail en compagnie de leurs proches, pour boire, danser jusqu’au bout de la nuit, manger et s’amuser à fond. Chacun fait ce qui lui plaît, il faut se mettre à l’ambiance, c’est la règle !

 

Mais pourquoi les bars dansants de Lyon sont-ils très attractifs ? C’est avant tout grâce aux nombreuses possibilités qu’ils proposent. Ce sont de grands établissements capables d’accueillir un bon nombre de personnes. Adaptés à la danse, ces endroits sont principalement équipés d'un dancefloor, mais aussi d’une scène pour les soirées karaoké, les concerts ou une soirée d’animation DJ. Ils proposent souvent des styles de musiques variés, allant des derniers hits du moment aux anciens tubes célèbres.

 

L’ambiance dans ces bars est aussi exceptionnelle. Ce sont des endroits qui favorisent la convivialité et la rencontre avec d’autres personnes. On y trouve des individus avec des personnalités et des cultures différentes. Mais c’est justement cette diversité qui rendra votre visite inoubliable. De plus, ces établissements proposent de nombreuses options que ce soit au niveau de l’ambiance musicale, du menu, des boissons ou des divertissements. Si vous n’avez jamais essayé, appelez vos amis et organisez une soirée dansante à Lyon. Cela promet d’être mémorable !

Les bars dansants les plus populaires à Lyon

 

Les établissements populaires de la ville sont souvent prisés, surtout par de jeunes adolescents. Si vous voulez passer nuits endiablées à Lyon, il faudra choisir le bar qui correspond le mieux à vos goûts et à votre groupe. Voici donc quelques bars dansants de renom à Lyon :

1 - Le Secret by SIX – 8 Rue Joseph-Serlin (69001)

Offrant un cadre chic et une ambiance tamisée, Le Secret est le premier vrai speakeasy de Lyon. Il se trouve dans le quartier de l’opéra, situé dans la Presqu’île. C’est un grand établissement pouvant recevoir une trentaine de personnes. Il est équipé d’une scène pour les artistes, un Karaoké, une sonorisation, une piste de danse, un vidéoprojecteur et de grands écrans. Des concerts, des animations DJ, des soirées discothèques et d’autres événements privés y sont souvent organisés. Cet endroit incarne la beauté, la modernité, l’art de la musique et la tradition d’une fête réussie à Lyon. Vous y trouverez des boissons en tout genre et aussi une cuisine française sans pareille.

2 - Abbaye Pub – 2 Places des Terreaux (69001)

Si vous voulez découvrir un endroit fantastique et intimiste, rendez-vous à la Place des Terreaux, dans le premier arrondissement de Lyon. L’Abbaye Pub, à lui seul, combine le luxe d’un bar à bières, d’un pub et d’un bar à cocktails. La carte des boissons vous surprendra aussitôt que vous l’aurez sous vos yeux. Et c’est également pareil avec le menu, vous y trouverez de bons petits plats à partager. C’est l’endroit idéal pour une soirée intimiste avec des amis, comme un afterwork, un EVJF ou EVG, ou une soirée étudiante. Vous pourrez réserver une table et vous y installer, commander de la bonne musique et commencer à faire la fête. La fermeture tardive du bar vous permet de vous amuser même jusqu’à l’aube si vous voulez.

3 - La Source Store – 17BIS Rue Delandine (69002)

Dans la ville lyonnaise, La Source est tout simplement l’endroit idéal pour se faire plaisir. Avec un cadre élégant, discret, sécurisé et bien présenté, cet établissement est bien plus proche de la perfection. Espacé à l’intérieur comme à l’extérieur, il peut accueillir jusqu’à 240 personnes et peut recevoir de nombreux types d’événements. Vous pourrez y organiser un anniversaire, un mariage, un séminaire, un afterwork, un dîner ou un déjeuner d’affaires, une réunion professionnelle, etc. Vous aurez à votre disposition 5 salles privatisables partiellement ou intégralement. C’est comme vous voulez, vous pouvez même vous réserver la terrasse.

Comment profiter au maximum des bars dansants à Lyon ?


Vous devez choisir un bar en fonction de vos intérêts. De ce fait, la première étape est de faire une liste de vos besoins. Pensez au nombre d’invités, à l'ambiance souhaitée, aux styles de musique, aux types de boissons, au menu, à la décoration, à la qualité des services, etc. Ensuite, définissez un budget pour votre événement. C’est en partant sur cette base que vous devez orienter vos recherches.

De nos jours, les sites internet, les applications mobiles et les réseaux sociaux sont très utiles. Ces derniers vous permettent de trouver facilement et rapidement des informations. D’ailleurs, si le bar dansant que vous avez en tête est populaire, il ne sera probablement pas difficile de le retrouver. Vous pouvez prendre ses coordonnées et appeler directement les responsables. Cela vous permettra d’ailleurs de gagner du temps.

 

Vous devez aussi penser à réserver votre place étant donné que les bars dansants accueillent parfois de nombreux clients lors des soirées. Même si vous y venez pour danser, ce serait quand même dommage de devoir rester debout quand vous aurez envie d’une petite pause pour siroter votre verre de cocktail. Lyon a tout pour vous faire vivre des nuits endiablées. Pourquoi ne pas vous rendre dans l’un des bars ci-dessus pour votre prochaine sortie ? On vous promet une ambiance totalement branchée.

Que faut-il donc retenir ?

 

Des fois, pour avoir une vie bien épanouie, il faut s’évader un peu de la routine quotidienne. Les bars dansants de Lyon permettent justement de vous faire oublier tous vos soucis. Vous pouvez transformer une soirée ordinaire en une nuit mémorable. Oui ! Cette ville offre des expériences uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les bars dansants sont très fréquentés. C’est le genre d’endroit qui met en avant l’humain, la fraternité, l’amitié, la rencontre et la convivialité. Ils vous proposent différents types de menus, de boissons, de divertissements, de la musique et des danses complètement folles. La clientèle se situe également dans des tranches d'âge différentes. Mais c'est justement ces diversités qui font l'authenticité de ces établissements.

 

Si vous voulez vous rendre dans les bars dansants populaires, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pourrez apprécier l’ambiance intimiste chez la SIX, ou une soirée au top chez l’Abbaye Pub. Assurez-vous tout simplement de choisir l’endroit idéal qui correspond à votre goût, à votre humeur et à votre budget. Les meilleurs bars dansants de Lyon sont magiques, et vous pouvez les réserver ou privatiser sur notre site. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos bons plans !

Fun Facts