La Saint-Patrick : du vert et des bières !

le 11 mars 2020
La Saint-Patrick : du vert et des bières !

La Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre le saint patron de l'Irlande. Aujourd'hui, le 17 mars est surtout le jour de la célébration de l'Irlande et de tous ses symboles : le trèfle, les boissons Irlandaises (bières, stouts, whiskeys, Irish Coffee, cidres...), la couleur verte, la musique, le chant, la danse...Et tout le monde joue le jeu, aux quatre coins de la planète : Irlandais, expatriés, descendants d'Irlandais, Irlandais de coeur.

 

Le 17 mars, la bière coule à flots dans les bars et pubs du monde. Certains la colorent même de vert, pour plus de folklore. A Dublin, New-York, Buenos Aires, Montréal et de nombreuses villes, les parades de la Saint-Patrick animent les rues, et à Chicago, la rivière est même teintée de vert depuis 1962.

 

Cette année, certaines parades irlandaises sont malheureusement annulées pour cause de coronavirus, mais ça n'est pas cela qui empêchera les fêtards de célébrer ce joyeux événement, dans les nombreux Irish Pubs.

 

La Saint-Patrick, c'est ce mardi 17 mars 2020 ! Prouvez que vous êtes "Proud to be Irish" dans nos pubs à réserver ou privatiser gratuitement. Découvrez notre sélection ici.

 

Belle Saint-Patrick à tous.tes, et n'oubliez pas de porter du vert !

La St-Patrick

Fun Facts