Un anniversaire surprise réussi !

le 19 février 2020
Un anniversaire surprise réussi !

L'anniversaire de l'un de vos meilleurs amis approche ? Comme vous êtes une personne en or, vous devez voir les choses en grand et rendre ce moment inoubliable pour lui. Organiser un anniversaire surprise est la meilleure manière de marquer le coup comme il se doit. Et qui n'aime pas les surprises ? Ne vous mettez pas trop la pression, nous sommes là pour vous aider à organiser cet anniversaire surprise sans prise de tête.

 

Première étape : trouver le bon lieu

 

Il existe beaucoup de bars, restaurants ou clubs dans lesquels il est possible d'organiser un anniversaire surprise. Nos préférés : les lieux cachés devant une devanture qui n'a aucun rapport. Mention spéciale pour Scenarium, situé dans le 10ème arrondissement de Paris et caché derrière la vitrine d'un restaurant à couscous. Vous pouvez tout aussi bien choisir un lieu qui possède plusieurs espaces séparés, en réservant un étage ou un sous-sol de bar ou restaurant. Découvrez notre sélection de lieux dans lesquels vous pourrez organiser un anniversaire surprise réussi. 

 

Deuxième étape : garder le secret

 

C'est l'étape la plus délicate... Créez un événement Facebook ou une conversation Whatsapp en invitant tous les convives tenus à coeur par le fêté. Attention à ne pas faire l'erreur monumentale d'inviter le roi de la soirée à la conversation. Pour cela, il est vivement conseillé de renommer l'event ou la conversation avec un titre explicite du type : "Anniversaire SECRET de Gilbert". Prévenez bien les invités qu'il ne faut absolument pas gaffer avec un "Salut Gilbert, à samedi pour ton anniversaire !"... Car cela peut arriver plus vite qu'on ne le croit.

 

Troisième étape : définir un bon prétexte

 

Proposez-lui un verre avant une sortie au théâtre ou au cinéma, un dîner au restaurant en comité réduit, une partie de fléchettes, un affrontement au billard... Bref : laissez-le imaginer une sortie à mille lieues de ce qu'il va vraiment se passer.

 

Quatrième étape : gérer l'arrivée du fêté

 

Le jour-J est enfin là ! Arrivé devant le lieu avec Gilbert, écrivez un message aux personnes déjà présentes afin de les prévenir de votre entrée imminente. Comme vous avez réservé un sous-sol ou un espace loin de l'entrée du lieu, le futur surpris ne pourra pas apercevoir les présents, et votre prétexte gardera sa valeur. Emmenez lentement votre ami vers l'espace, descendez ou montez les marches, passez la porte... Et laissez la magie opérer en lançant tous ensemble le fameux "SUUURPRIIISE !". 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir l'organisation d'un anniversaire surprise. Il n'y a plus qu'à ! Retrouvez notre sélection de lieux parfaits pour l'occasion... Et n'oubliez pas de faire très attention aux gaffeurs !

Fun Facts